En attendant Bojangles, une romance pleine de fantaisie
Libraire

En attendant Bojangles, une romance pleine de fantaisie

Si vous êtes à la recherche d’un roman paru récemment et qui a même eu droit à un excellent film, il serait difficile de ne pas vous conseiller “En attendant Bojangles”. Sous ce titre assez énigmatique se cache une romance qui arrive à nous surprendre par son côté improbable. Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur cette œuvre littéraire afin que vous puissiez déterminer si elle pourrait vous plaire.

Un roman d’Olivier Bourdeaut qui peut être lu par tout le monde

Bien que vous pourrez trouver le résumé de l’œuvre sur de nombreux sites avec une analyse des personnages et même des fiches de lecture pour les personnes souhaitant gagner du temps, voici un petit aperçu rapide. Il s’agit de l’histoire d’une famille marginale avec un enfant qui ne va pas à l’école, une mère très passionnée et un peu fofolle et d’un père retraité et écrivain. Une chose à retenir en particulier : personne n’ouvre le courrier. On vous laisse alors imaginer sur quoi cela va déboucher !

Concernant la forme de ce roman, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se lit très facilement. Vous n’aurez normalement besoin que de quelques heures pour dévorer ce livre qui n’a d’ailleurs été écrit qu’en seulement 7 semaines par Olivier Bourdeaut. Donc si vous n’êtes pas un gros lecteur, mais que vous aimez vous accorder un petit plaisir de temps en temps, c’est un livre de choix.

De nombreux prix littéraires reçus en 2016

Bien que cela soit le premier livre paru par Olivier Bourdeaut, celui-ci a reçu un très bon accueil critique ainsi que des prix littéraires lors de son année de parution (2016). On peut notamment citer le “prix du roman France Télévisions” ou bien le « grand prix RTL-Lire« . Ainsi, il a su aussi convaincre les professionnels du secteur malgré sa légèreté, c’est pourquoi nous vous le recommandons chaudement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *